ACTION COMPTEUR GEANT: 15'000 MORTS CHAQUE SECONDE


Ce samedi 15 septembre de 16h à 17h, l’association GenevAnimaliste a organisé une manifestation à la Place du Molard pour revendiquer l'abolition de toutes les formes d'exploitation animale. On a pu voir en direct, grâce à un compteur géant, le nombre d’animaux tués pendant le temps de l'action par l’industrie de la pêche, de la viande, de l’expérimentation animale, du commerce d’animaux, de la chasse, de la fourrure et du cuir, des zoos et des cirques, etc. Ce ne sont pas moins de 54 millions d'être sensibles qui, chaque heure, meurent dans l'indifférence la plus totale. 


Toutes ces activités sont inutiles et cruelles : au-delà du nombre exorbitant de victimes animales, la plupart des animaux utilisés mènent une vie de souffrances souvent extrêmes, avant d’être mis à mort. Le prétendu bénéfice que retirent les humains de ces activités est insignifiant face au sacrifice des animaux. Prendre part à ces formes d'exploitation directement ou les soutenir en tant que consommateur est donc moralement inacceptable. C'est pourquoi GenevAnimaliste a appelé les citoyens à agir pour faire cesser le massacre, en commençant par refuser de consommer les produits et divertissements issus de ces formes d’exploitation.


C'est avec grand intérêt, surprise et incrédulité que la population genevoise a pris connaissance du nombre extraordinairement élevé de victimes. De nombreuses personnes, dans l'ignorance de la tragédie vécue par les milliards d'êtres sensibles concernés, ont posé de multiples questions et ont été choquées de prendre connaissance de cette réalité occultée par le plus grand nombre. Plus d'un millier de tracts ont été distribués aux passants et l'action a été un succès.